Ma routine de Beauty Queen en devenir

Back in the days, j’avais vraiment aucun intérêt à prendre soin de ma peau. De c’temps si, j’suis bien avec ma personne pis j’me minouche un peu plus. Pis j’serais pas mal menteuse de vous dire que j’aime pas ça. La seule chose, c’est que je vis pas mal on a budget pis que j’connais rien pen-tou-te. Avec le temps, j’me suis conçue une petite routine qui fait pas mal la job, avec des produits que l’ont retrouve majoritairement en grande surface et qui ne sont pas dispendieux (mes amies qui me parlaient d’un mascara à 45$ la semaine dernière… j’ai rien compris man!).

Premièrement, j’utilise l’exfoliant au sucre de La Maison Lavande dans la douche. J’te dirais que c’est le produit le plus cher que j’me suis procuré EVER, mais je l’aime d’amour. Je l’ai depuis près d’un an et le pot est pratiquement plein. Je ne l’utilise pas à tous les jours parce que j’ai une petite peau sensible mais il fait une grande différence sur l’apparence de ma peau.

Par la suite, j’utilise le tonifiant Ultra-Frais de l’Oreal. J’aime ça parce qu’il me donne l’impression d’avoir la peau parfaitement nettoyée et c’est rafraîchissant. Je l’applique à l’aide de débarbouillette de bébé (no more petite ouate jetable!) en tapotant la peau. Depuis que je l’utilise, mes pores sont vraiment moins visibles, j’apelle ça un win!

Finalement, j’applique ma lotion hydratante de la marque Cerave. J’utilise celle de nuit. Cette crème est parfaite parce que le matin quand j’me lève, j’ai pas l’impression d’avoir dormi la face dans le pot de margarine, lire ici, que j’ai pas la peau grasse!

Au petit matin, je nettoie toujours mon visage avec de l’eau. C’est comme mental, ma journée commence mal si je le fais pas, pis j’me sens sale jusqu’à temps que je prenne une douche (much crazy tu dis?). Après, je réutilise mon tonifiant ultra-Frais et j’applique la crème Hydratante Gel-Crème de l’Oreal. Elle sent bonne, elle ne laisse pas une impression de peau grasse et elle pénètre rapidement. Avec tout ça, j’suis prête à passer une bonne journée!

Pis quand j’me sens un petit peu plus cutie, j’applique un rouge-à-lèvre Super Stay Matte Ink. Ils sont à l’épreuve des becs sur la tête de mes enfants, de mon café pis d’mon dîner. Avec un petit peu de mascara Maybelline, j’suis prête à passer une journée productive au bureau, pis en plus, j’me sens belle et bien dans ma peau pis ça me rend souriante.

Comme quoi, apprendre à prendre soin de soi, aussi superficielle que cela peut paraître, ça fait toujours un petit velour au coeur. Pis si le lendemain t’as le goût de rien, c’est ben correct aussi, parce qu’anyway, t’es parfaite de même!

image2.jpeg

2 commentaires sur “Ma routine de Beauty Queen en devenir

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :