Je ne suis pas au régime

Si on a déjà jasé de la vie en générale toi et moi, tu sais probablement que s’il y a un sujet de conversation qui me frustre au plus au point c’est les régimes. Pis si tu veux en rajouter une couche, tu peux me demander comment va mon régime!

J’t’explique, j’ai eu une chirurgie bariatrique, une sleeve plus exactement. J’ai perdu plus de 90 livres dans les 6 derniers mois. Pis j’pense que les gens comprennent juste pas le concept pis il pense automatique que je suis au régime pis que je calcule mes calories.

Dans le fond là, la chirurgie fait que mes portions ont grandement diminuées. Donc, je mange moins. Mes rendez-vous avec la nutritionniste me conscientise aussi sur le choix des aliments à privilégier. Donc, je mange mieux. Si j’ai le goût de manger du chocolat, des chips pis name it le bon dans yeule là, ben j’suis all in dans tout ça! C’est juste que la chirurgie a corriger les signaux que mon corps envoi à mon cerveau, pis maintenant je sais quand je suis pleine, pis je sais quand je dois m’arrêter.

Là ou je veux en venir, c’est que je déteste que les gens me font des drôles de yeux quand je décide de me prendre un chips au travail. Ou quand je commande ce que j’ai envie de manger au restaurant pis que les gens pense que j’vais me défoncer l’estomac!

J’pense que l’important à retenir dans tout cela c’est que ce qu’on ingère ne regarde que nous. Pis je pense aussi qu’il serait vraiment important d’accorder moins d’importance à notre tour de taille. Je trouve ça vraiment triste de voir les jeunes femmes au travail parler du poids qu’elles aimeraient perdre. De les entendre justifier le choix de dîner qu’elles ont faites cette journée là parce que ci et parce que ça!

C’est correct de vouloir prendre soin de sa personne et de faire attention à ce qu’on mange. D’ailleurs c’est juste normal de se donner un peu de self love de cette façon là, mais on peux-tu juste arrêter de se mettre le nez dans les assiettes des autres? Moi j’pense que ton alimentation, c’est personnel à toi-même. Genre aussi personnelle que la couleur de tes bobettes. Pis personne ne devrait avoir le droit de te faire sentir mal en lien avec ton alimentation.

Une réflexion sur “Je ne suis pas au régime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s