DIY: Transformer ton t-shirt plate

Dernièrement, j’ai découvert la broderie. Depuis, j’suis toujours un peu à la recherche d’un nouveau projet. Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre mon t-shirt ben plateeeeee, pis de le rendre un petit peu plus cute. J’suis encore en train d’approfondir mes techniques, qui sont soit dit en passant, crissement pas parfaites, mais le résultat est quand même pas si mal, pis je pense bien le faire sur d’autre morceaux de linge (en espérant devenir un petit peu meilleure!). Vue que j’ai trouvée ça pas mal relaxant à faire avec mon café, j’voulais le partager avec vous.

 

Pour ce projet, tu auras besoin:

  1. De fils à broderie (que tu peux trouver dans n’importe quelle grande surface)
  2. D’un t-shirt, ou tout autre morceau de vêtement
  3. D’un anneau à broderie
  4. Ciseau
  5. Aiguille

 

Premièrement, j’suis allée me promener sur Pinterest pour trouver des motifs qui me plaisait.

Photos: Pinterest

Armé de mon inspiration, j’ai brodé sur mon chandail des motifs de fleurs. Pour de vrai, j’suis vraiment aller au pif pour la technique, je regardais le type de fleur que je voulais faire, pis j’y allait selon mon feeling. C’est ça qui est le fun, j’pense que la broderie c’est un peu intuitif, pis t’as pas besoin de regarder tous les tutoriels sur Youtube pour arriver à quelque chose.

image2.jpeg

Finalement, ce que j’ai fais était pas ressemblant pentoute à ce que j’avais en tête, mais tout ne peut pas être parfait du premier coup! J’sais pas si je vais être game de porter mon petit projet DIY au bureau la semaine prochaine. Pis peut-être que je vais m’emporter pis ajouter pleins d’autres belles fleurs, mais pour l’instant j’me promène dans la maison avec mon t-shirt, pis j’me trouve pas mal cute pis j’me prend un peu pour la reine du DIY. Pis si jamais t’es pas trop chaude a l’idée de faire ça sur tes vêtements du premier coup, tu peux toujours te pratiquer sur du tissu qui se vend en boutique d’artisanat exprès pour la broderie. Fac amuses-toi pis bonne journée là!

image3.jpeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :