La vie avec (presque) 100 livres en moins

Premièrement, j’aimerais préciser que le but de cet article n’est pas de culpabiliser quiconque par rapport à son poids. Ce qui s’applique à moi et mon bien-être ne s’applique pas nécessairement à tout le monde pis c’est ben correct. Ce que je veux dire par là, c’est que moi j’étais plus heureuse avec mon apparence pis mes difficultés du quotidien. Si toi tu es bien pis que tu as le poids que j’avais, sache que je ne te juge pas pis j’te jugerai jamais. De toute façon, le poids c’est relatif pis c’est toujours ben juste des chiffres sur une balance!

Là j’t’avertis, j’m’apprête à te montrer des photos que seulement les gens de mon entourage ont vues. Mais vu que j’aime ça être transparente avec vous, j’vais y aller all-in. Pour te mettre en contexte, comme tu le sais j’ai perdu mon père en 2010. J’te dirais que c’est à ce moment-là que ma prise de poids est devenue plus importante. Genre, j’ai clairement mangé mes émotions parce que j’étais vraiment pas outillée pour gérer cette situation-là. J’suis tombée enceinte pour la première fois en 2014, j’ai pris 52 livres. En 2016, j’suis tombée enceinte pour une deuxième fois, il me restait 19 livres de la première grossesse et j’ai en pris 21 autres. Pour un total de 299 livres. C’est comme à ce moment-là que j’me suis mise à capoter un peu. Dans ma tête peser 200 livres, c’est pas si mal. Mais pour moi, 300 livres c’était trop pis il était IMPOOOOSSIBLLLEEEE que j’me rende là, comprends-tu?

J’ai eu la chance d’avoir une médecin de famille qui a vu où j’en étais rendue pis qui a décidé qu’il était temps que je subisse ma sleeve. J’dirais clairement que ça m’a sauvé la vie. Pis ç’a complètement transformé ma personnalité pis mon bien-être au quotidien. Aujourd’hui, j’ai perdu 97 livres au total, depuis le mois d’août 2017. Aujourd’hui, je peux dire que même si je ne perds plus de poids, je m’aime physiquement.

C’est niaiseux, mais 97 livres ça te permet de te raser les jambes sans problème. J’suis même rendue capable de me mettre du vernis sur les orteils! C’est aussi mes fesses qui rentrent dans les bancs au cinéma ou au théâtre. C’est aussi le regard des gens qui est différent. J’me permets de mettre des vêtements que je n’aurais jamais osés avant!

Tout ça, c’est pas grand-chose pis c’est superficiel, mais dans ma tête, je ne suis plus la même personne. Je ne parle plus de la même façon, je m’assume beaucoup plus et je m’affirme en tant que femme. Mon moral est meilleur, parce que mon estime est meilleure.

Je sais pas si tu vis quelque chose de semblable, je sais pas si tu travailles fort toi aussi pour perdre du poids. Possiblement que tu le fais sans avoir été opérée pis que les résultats sont un petit peu plus lents à se faire voir malgré tout le travail que tu fais. Mais j’veux juste te dire de pas lâcher, parce qu’au bout du compte, tu vas être fière de toi, pis c’est ça l’important!

Pis si jamais tu n’as pas l’intention de perdre du poids, sache que c’est ben correct comme ça aussi, parce que tu as le droit d’être heureuse peu importe ton apparence pis ça ne regarde que toi! Pis j’veux juste que tu saches que t’es forte en maudine, parce que moi j’ai jamais pu faire abstraction du regard des autres. Faque si t’as des bonnes hanches pis des bonnes fesses, pis que tu portes ton crop tee ou ta blouse ajustée avec des rondeurs, ben j’suis ta fan number 1 parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’une femme qui s’aime et qui s’assume, peu importe sa taille!

Voici mon évolution en photos;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s