Les coachs / motivateurs / vendeurs

Là là, je sais qu’en écrivant ce texte, il y a pas mal de monde qui vont donc me comprendre pis être donc d’accord, pis j’vais sûrement aussi perdre une couple d’abonnés sur mon compte Instagram (mais anyway, ces gens-là se désabonnent DE TOUTE FAÇON parce que tu les follow pas en retour).

JE SUIS PUUUUUUU CAPABLE! Pu capable, des coachs qui trouvent que ma transformation est donc ben nice pis que je devrais donc devenir coach pis motiver les gens à faire comme moi, pis dépenser 23587238523$ pour avoir une trousse avec des petits élastiques pis des petits pots qui vont m’aider à manger le nombre EXACT de raisins dans ma journée pour que ma vie soit parfaite… Yeah, right!

Pis ils/elles sont là, à te donner des conseils d’alimentation pis d’entraînement avec aucune expérience dans ce domaine! Comment peux-tu te permettre de donner des conseils sur des aspects aussi importants que le corps humain à des gens que t’as jamais rencontrés dans ta vie et à qui t’as jamais posé de questions parce que tout ce que tu veux c’est devenir coach émeraude pis t’aimerais ça avoir un voyage payé en Californie genre!?

Pire encore! La semaine dernière, j’ai une conseillère d’une marque de produit de beauté vegan qui m’a contactée. Moi dans vie, j’suis comme tout le monde, pis les produits gratuits, j’hais pas ça. La femme me pose des questions sur mes habitudes de vie, pis elle me dit qu’elle va me faire une petite trousse pour que je test tout ça et lui donne mon avis. Pas de trouble madame! Ça va me faire plaisir! Elle devait venir me porter le stock, à la maison directement, pis je lui ai dit clairement que j’avais aucune intention d’acheter quoique ce soit à ce moment-là. La journée où on avait pris rendez-vous, elle me dit donc je viens te porter les produits, tu les testes pendant 3-4 jours et je viens les reprendre. Ehh PARDON? Tu me prête les produits? Genre je mets mes doigts dedans pis tu les reprends après? Pis à combien de personnes les as-tu prêtés avant??!?! Tu comprendras que j’ai pas donné suite.

En même temps, c’est correct que les gens essaient de faire des revenus supplémentaires, ou même, qu’ils gagnent leur vie de cette façon-là. Ça me regarde absolument pas. Ce que je n’aime pas, c’est qu’il y a des gens qui sont vraiment insistants pis qui t’harcèlent pour que tu acceptes de participer à leurs maudits groupes gratuits! Pis ça, je trouve pas ça correct. Fais-toi de la pub, mais leave me alone bout de crisse! Si j’ai envie de quelque chose, inquiète-toi pas, je sais que tu existes pis j’viendrai te jaser, mais sinon, fais tes affaires de ton bord pis ça va être ben correct!

Ouf! Ça m’a donc fait du bien de vous raconter ça. Tsé, il y a quand même du positif dans tout ça, ça crée des mouvements d’entraide et de motivation pis c’est correct. Mais rendu là, on peut-tu s’encourager sans se faire vendre des produits pis sans être obligé de dépenser pour être dans le crew? J’t’à veille de me partir un groupe facebook juste pour qu’on puisse se dire qu’on a couru un petit KM pis qu’on puisse se donner une petite tappe sur l’épaule ou un petit coup de pied au derrière quand rien ne va plus

Une réflexion sur “Les coachs / motivateurs / vendeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s