Les compliments pas trop nices

Y’a pas si longtemps j’me suis fait dire un compliment que j’ai plus ou moins apprécié. Genre, je sais que la femme qui m’a dit ça avait vraiment aucune mauvaise intention. Je sais que c’était super sincère parce qu’elle me dit souvent que je suis une belle femme et tout. C’est plus sa tournure de phrase qui laissait à désirer.

En gros, elle m’a dit : « T’es tellement belle au naturel! Imagine comment tu serais encore plus belle si tu te maquillais! »

Premièrement, dire à une personne qu’elle serait plus belle avec du make-up, j’pense que ça se fait pas. J’pense que de suggérer que quelqu’un pourrait être plus belle/beau d’une certaine façon, c’est comme un peu la pire façon EVER de complimenter!

Tsé dans la vie là, c’est déjà vraiment difficile, pour certaines personnes, de s’apprécier telles qu’elles sont. Pis y’a même des gens qui struggle au quotidien avec leur image pis qui sont vraiment fragiles à ce niveau-là.

Si elle avait dit ça à une personne qui se sent moins bien dans sa peau là, ben cette personne-là se serait peut-être obligée à porter du maquillage dans les jours suivants parce qu’elle aurait pu penser que sans maquillage, elle est belle mais tsé

Pis à part de ça, je pense qu’il serait important que les compliments commencent à tourner autour d’autres choses que la beauté physique. On est clairement plus qu’un visage pis un body!

La femme qui m’a dit ça, elle a un certain âge. Pis je sais qu’elle est possiblement pas conscientisée sur ce genre de détail-là. Ce que je veux dire là, c’est que notre génération a la chance de côtoyer des femmes et des hommes (oui, oui, y’a certains hommes qui travaillent fort pour nous!) qui posent des gestes au quotidien pour éduquer la population sur les difficultés en lien avec l’apparence physique.

Le problème c’est que je sais pas pour vous, mais moi, j’suis jamais capable de remettre ces gens-là à leur place. J’veux pas sonner bête ou quoique ce soit, pis j’ai souvent de la misère à donner mon opinion sur le fly. J’aurais dû lui dire que j’me trouve assez belle pour pas avoir à me beurrer la face à toutes les occasions, pis que j’me sens assez bien pour me maquiller seulement quand j’en ai envie, mais évidemment, j’ai rien dit de ça pis j’ai juste souri bêtement genre.

Si j’avais un souhait à faire pour le futur, ben j’aimerais ça qu’on me dise que je suis une femme intelligente, plutôt que d’me faire dire que je suis belle. Pis surtout, j’aimerais être capable de faire comprendre aux gens que les compliments, même si c’est fait pour être sweet, c’est toujours un peu touché pis qu’il faut faire attention à la façon dont on s’adresse au gens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :